Mes conseils

en Feng Shui, Géobiologie et éveil de conscience
Je réponds à vos questions

J’ai deux cheminées telluriques dans ma maison dont deux positives et une négative. Est-ce nocif pour la santé ?

Observons l’énergie. D’une manière générale, on peut dire que l’énergie n’est ni positive ni négative. L’énergie est. C’est nous qui jugeons celle-ci de « positive » ou « négative » en fonction de notre résonance avec cette énergie et en fonction de notre contexte de vie.

Un lieu dit « négatif », est un lieu qui draine l’énergie, alors qu’un lieu dit « positif » est un lieu qui nous charge en l’énergie. Par conséquent, quelqu’un qui est fatigué, peut se sentir ressourcé sur un lieu « positif » tandis qu’une personne hyperactive peut éprouver un sentiment de quiétude sur un lieu « négatif ».

Quand on parle d’une cheminée, on désigne un lieu où l’échange du taux vibratoire cosmo-tellurique dévie du taux cosmo-tellurique général présent partout. Comme vous parlez d’une cheminée « tellurique », je conclus, qu’il s’agit d’un phénomène sous-sol qui rend le lieu en question chargeant ou drainant. À vous de tester comment vous vous sentez sur le lieu en question.

J’ai beaucoup d’eau sous ma maison. Un guérisseur m’a dit qu’il fallait déménager sinon on risquait de développer un cancer. Quel est votre avis ?

L’eau en tant que telle n’est pas nocive et ses effets sur le vivant varient en fonction  de l’état de santé du vivant, des effets que l’eau crée sur le plan tellurique ainsi que des croyances de la personne qui vie dans un tel environnement.

Un cours d’eau souterrain génère un certain débit et/ou des petits vortex qui peuvent perturber les personnes sensibles ou à la santé fragile. Si l’eau était véritablement nocive, toutes les personnes qui vivent sur un bateau risquaient d’être malade.

Certaines études statistiques révèlent l’existence d’un taux de cancers élevé dans certains quartiers ou certains rues où se trouvent des cours d’eau souterrains, mais cela ne prouve en rien la nocivité de l’eau. Cela peut être un indicateur, mais il faut aller plus loin dans la recherche des causes éventuelles du cancer. Existe-t-il d’autres facteurs qui peuvent influencer sur l’environnement (par ex. pylône de très haute tension, taux d’humidité toujours très élevé) et mettre en évidence le lien entre l’eau et une maladie ?

C’est quelque chose qu’il faut voir sur place afin de regarder l’ensemble du lieu et de tester votre réactivité avant que je puisse vous donner des préconisations.

J’essaie de vivre au moment présent mais dès que je rentre chez mes parents, je vis un déjà-vu perpétuel et les mêmes conflits se répètent. Comment puis-je en sortir ?

Ce schéma de comportement est un indicateur. Il permet de signaler que vous sortez de l’instant présent lors de vos visites à votre famille.
Rendre visite à sa famille est un véritable test qui permet d’évaluer notre évolution sur le chemin de l’éveil de notre conscience.

Les situations avec nos proches nécessitent une présence absolue, ou au maximum de ce que l’on peut :

  • aborder chaque situation comme une nouvelle expérience,
  • s’abstenir de réagir aux déclencheurs habituels révélés par les expériences passées,
  • donner la permission à chaque membre de la famille d’être la personne qu’elle veut être,
  • lâcher-prise et se défaire des attentes que l’on fait peser sur les autres et sur nous-même,
  • mettre en avant ce qui est bon et beau,
  • ce féliciter pour le progrès fait et se pardonner les rechutes.

J’ai reçu une lettre d’ENEDIS pour changer le compteur électrique pour un compteur LINKY. Comment puis-je faire pour me protéger des ondes nocives ?

Le 17 novembre 2020, la cour d’appel de Bordeaux (no. 19/02419) a jugé qu’Enedis ne peut invoquer une obligation légale pour installer le compteur LINKY. Vous êtes en droit de refuser l’installation du compteur Linky à votre domicile. Quand Enedis vous prévient par courrier ou courriel, vous pouvez répondre par courrier en recommandé AR que vous refusez.

Si vous acceptez le changement et que le compteur est à l’intérieur de votre domicile, vous pouvez demander l’installation à l’extérieur de votre maison, mais cela est à votre charge.

J’ai une entité chez moi. Un géobiologue est passé pour s’en occuper mais quand j’ai regardé quelques jours plus tard si elle était vraiment partie, elle y était toujours. Que faire ?

Si vous allez « vérifier » si l’entité est toujours là, c’est que vous avez des doutes. Je ne vois que 2 possibilités :

1) Il se peut qu’il faille traiter un phénomène plus d’une fois. Demandez alors au géobiologue de revenir pour s’en occuper dans la limite de 3-4 mois après son intervention. Une deuxième intervention qui se fait après cette période peut être considérée comme une nouvelle intervention non liée à la première.

2) Plus vous cherchez, plus vous y pensez, plus vous recréez ce même phénomène dans une autre habilleNos pensées sont créatrices ! C’est comme si vous invitiez l’entité de rester. Demandez-lui gentiment de partir – puisque les maisons son faites pour les vivants et non pas pour les morts – ou faites appel à un autre professionnel pour qu’il s’en occupe.

J’ai assisté à un cours de Feng Shui pour apprendre le Bagua et ses applications dans une maison. J’ai activé les 8 secteurs de vie comme présentés mais j’ai l’impression que cela n’a rien changé. Est-ce qu’il s’agit d’une approche sérieuse ou est-ce que c’est juste de brouhaha

Le Feng Shui du Bagua, aussi appelé le Feng Shui des « 8 secteurs de vie », est une version simplifiée du Feng Shui classique. Le fondateur de cette version créée en 1986, Lin Yun, était un Bouddhiste de la « Black Hat Sect ». Son école a remplacé les enseignements du Feng Shui de la Boussole. Son système du « Bagua des 3 portes » définit la porte d’entrée comme direction nord quelque soit sa vraie orientation. Lin Yun y a ensuite ajouté des éléments bouddhistes comme des prières, des mantras, le tantra bouddhiste, et des bénédictions.

Pour faire marcher son système, il faut choisir un des 8 thèmes/secteurs de votre vie, celui qui est actuellement le plus important dans votre vie. Activer les 8 secteurs en même temps crée une dispersion de focus. Son système travaille aussi avec des symboles placés dans les 8 secteurs. Le choix des symboles est important car ils doivent avoir une signification pour vous. Il ne faut jamais choisir un symbole qui ne vous parle pas, comme par exemple un dragon chinois.

Pour conclure, oui, ce système peut vous apporter des bénéfices dans la mesure où vous travaillez consciemment sur un thème de votre vie à la fois.

Je viens d’acheter une maison dans un quartier moderne, c’est à dire avec un toit plat selon la mode du jour. Un ami m’a expliqué que ces maisons comme ça n’ont pas de bonne énergie ? Est-ce vrai ?

Le Feng Shui compare notre habitation à une troisième peau (les vêtements étant la deuxième). Sa forme est symbolique de notre vie et de notre personnalité au moment de l’achat; elle nous influence dans le regard que nous portons sur notre monde intérieur et extérieur.

Le toit d’une maison représente notre tête,  celle-ci contient l’antenne qui nous permet de nous connecter à notre soi-supérieur. Par conséquent, une maison avec un toit plat est une maison très yin, très terre. Ce côté yin est amplifié si sa forme est rectangulaire ou carrée.

Non, l’énergie d’une maison avec un toit plat et une forme carrée n’est pas mauvaise. Sa forme ne favorise pas le changement et surtout pas le changement dynamique, ni la connexion spirituelle si vous ne l’avez pas déjà. Aller vers ces changements et dans ce sens peut nécessiter plus d’effort de votre part.